Bon(jour/soir),

Après installation de la version 2.3.0_071006_LinuxPowerPC téléchargée
sur "http://ftp.cusoo.org/LINUXPPC/m231/rpm/fr/";, je constate les
événements suivants.

Mode d'installation utilisé :

Décompression de l'archive dans un dossier vide. Sous root,
positionnement dans ce répertoire puis application de la commande
# rpm -Uvh *rpm. Pour l'intégration bureau j'ai écarté les rpms des
distributions non concernées, et appliqué la même commande dans le
répertoire concerné.

Constat : installation réussie pour la première série de rpms. Échec de
l'intégration bureau pour conflit avec la version déjà installée.

J'ai donc désinstallé l'ancienne version, puis réinstallé la nouvelle.

Constat : l'icône du bureau qui ouvre OOo d'une façon générale, pour
donner accès au choix du module que l'on souhaite ouvrir, ne fonctionne
plus.

Si je passe par les nouvelles icônes (que je trouve plus jolies que les
précédentes) dans les menus d'applications, une fenêtre
nommée "Gestionnaire d'extentions" s'ouvre systématiquement. Si je
ferme cette fenêtre, elle se ferme et le module choisi ne s'ouvre pas.

Si j'ouvre un document déjà existant, cette même fenêtre apparaît, mais
cette fois je peux la fermer, et utiliser le document ouvert. Je peux
aussi à partir du document ouvert, créer un nouveau document du module
de mon choix, en passant par le menu "Fichier/Nouveau ou par
l'icône "Nouveau".

Suite au problème causé par la fenêtre "Gestionnaire d'extentions" j'ai
ouvert une nouvelle session.

Constat : dans cette nouvelle session, en cliquant sur l'icône d'un des
modules d'OOo une première fenêtre s'ouvre demandant l'accord de
licence, puis après validation de l'accord, une seconde demande de
renseigner son identité, puis son désir de s'enregistrer, ou non. Après
avoir remplis les différents champs le module choisis s'ouvre
correctement.

Si je retourne cliquer sur l'icône d'un des autres modules, il s'ouvre
correctement.

Conclusion :

La session utilisée pour l'installation fonctionne différemment des
autre sessions.

À suivre.

Gabriel.

Le site officiel d'OOo.fr: