Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez suivi le buzz autour du EEEPC 701 d'Asus.
Pour 299€ on a un ultra portable (ou UMPC) qui pèse 920g, avec Xandros (une distribution Linux), OpenOffice.org, Firefox, Thunderbird et quelques autres LL.

Il y a rupture de stock dans tous les magasins, y compris sur le net.
SFR le propose à 199€ à condition de prendre un abonnement 3G+ pendant 24 mois.

D'autre constructeurs se lancent déjà dans la bataille et des alternatives sortiront d'ici l'été, toutes avec Linux et OOo. J'ai mis les liens en fin de ce message.

Il va donc y avoir une nouvelle vague d'utilisateurs qui se retrouveront avecc OOo. D'après la configuration annoncée il s'agira de la version 2.0.

Il me semble indispensable que cette nouvelle catégorie d'utilisateur soit prise spécialement en charge sur le site francophone d'OOo. Par exemple il faudrait qu'ils puissent upgrader très facilement vers la version 2.3.1.

Je n'ai pas personnellement d'EEEPC et je n'en ai pas spécialement besoin, mais je compte en avoir un quand même dès que les stocks seront réapprovisionnés, pour participer à la QA.

Pourrait-on envisager un lien spécifique pour les UMPC, directement depuis la page d'accueil?

Est-il utopique de prévoir une version compilée spécialement pour ces machines, si les options d'optmisation permettent d'obtenir des amélioration significatives?

D'autres idée?

l'EEEPC chez SFR (je ne fais pas de pub):
http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top=Y&identifier=EE2&sfrcpid=ext_refpay_0704

Le buzz:
http://www.blogeee.net/2008/01/22/les-eeepc-ont-debarque-en-magasin/

Les prochaines sorties: