Frederic,
Le 15 mars 08 à 14:16, Frederic Peters a écrit :

Charles-H. Schulz écrivait :

grandissante à intégrer des modules à la propriété et à l'objet douteux
(du code de MS, etc.)

D'où vient cette idée ?  Et sur quelle réalité se base-t-elle ?

D'un modeste accord entre Novell et Microsoft :-) . Je ne vais pas ressortir tous les liens, mais la mention d'une collaboration entre Novell et MS sur les plugins de conversion ODF vers OOXML existe aussi. Hors, comme Sun ne fait pas partie de cet accord, ce plugin va exister (là aussi, sur le site de Novell ça doit y être, il fait beau donc je n'ai pas trop de temps), au sein d'OpenOffice.org "Novell Edition". Cette Novell Edition se fait grâce à ooo-build.



Que je sache, Debian participe toujours à ooo-build et je suis très
peu objectif sur le coup mais ma confiance envers le mode de
développement libre va plus à Debian qu'à Sun; s'il y avait quelque
problème que ce soit, je suis sûr qu'il y aurait réaction côté Debian.
(cela n'empêche pas du code de Microsoft publié sous une licence libre
et compatible d'être intégré).


Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, voici une info récente: http://www.softwarefreedom.org/resources/2008/osp-gpl.html Mais en lisant ton post, je me suis dit qu'il y avait une confusion entre deux choses différentes: un besoin technique et un agenda politique de la part d'un éditeur, Novell.

Ce que tu décris fort justement, du côté Debian, a pu justifier et justifie encore l'existence d'ooo-build en tant qu'object technique. C'est pour cette raison que j'ai tenu à bien préciser que go-oo.org n'était pas un fork, contrairement à ce qui a pu être dit dans la presse. Ce que j'ai dit aussi, mais peut-être pas aussi clairement, c'est que le problème de qualité des builds, reporté par beaucoup d'utilisateurs, vient en partie du système de build ooo. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, il a des avantages que le système de build "vanille" n'a pas, et vice et versa. D'où une réflexion globale au niveau des mainteneurs OOo pour chaque distribs avec le projet OpenOffice.org sur ce sujet, et la production par Sun de .deb et rpm , des versions vanille directement packagées.

Mais ces versions là ne sont pas celles par défaut des distributions, d'où ta dernière remarque; et c'est là qu'il est possible que les choses changent dans le futur.

Charles. ---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à