[Merci de faire suivre sur discuss :-) ]

Bonjour,

C'est la rentrée, je sais qu'il y a des enseignants parmi vous, et surtout en tant qu'enseignant moi-même, je pense qu'il peut être utile de vous présenter un projet dédié Education au sein du projet OpenOffice.org (qui compte plein d'autres projets) :-)

Nous avons pour buts:

1) de créer un réseau d'enseignants utilisant OpenOffice.org :
=> Voir: http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr-EDUCATION

Note: vous pouvez vous inscrire spontanément sur le wiki (bienvenue !), on n'est pas obligé d'être enseignant pour participer, et vous pouvez me contacter en privé si vous avez des questions, sinon sur IRC

2) de créer du contenu à caractère pédagogique (écrit dans un format libre, sinon converti dans un format libre) ensemble pour faire de la mutualisation (sciences physiques en ce qui me concerne), mais aussi du travail collaboratif, pour ceux qui le souhaiteraient.

Note : l'association EducOOo met d'autres ressources à disposition des adhérents

3) Écrire du code et corriger les bugs génants remontés par les enseignants du réseau, en travaillant avec des étudiants de grandes écoles

=> Exemples de projets proposés ou en cours (en anglais) : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project/Effort

L'association (loi 1901), EducOOo (http://www.educoo.org/ ), membre de l'AFUL, est là pour aider à trouver des ressources et aider des projets comme le projet OpenOffice.org Education, mais aussi le projet du port Mac OS X (pour lequel je suis développeur moi-même), ou d'autres encore si c'est possible.

Ainsi, nous venons récemment de former 2 nouveaux developpeurs "Domain Developers" pour OpenOffice.org, dont un étudiant de l'Epitech, et un troisième ( de l'UTBM) devrait l'être prochainement s'il continue de progresser. Ces développeurs sont maintenant reconnus par les autres développeurs d'OpenOffice.org et sont (presque) autonomes pour proposer du code nouveau.

Important : Le projet OpenOffice.org Education ne concerne pas l'utilisation d'OpenOffice.org, qui relève du projet fr.

Liens pour en savoir plus :

Le welcome sur le wiki : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project/Bienvenue_fr Le wiki du projet (en anglais) : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
L'association EducOOo : http://www.educoo.org/
Le site de l'AFUL : http://www.aful.org/gdt/educ

Si vous faites parti d'un LUG ou d'une autre assemblée, merci de faire suivre !!

Eric Bachard
Co responsable du Projet Education
Domain developer, core développeur pour le port Mac OS X
Projet OpenOffice.org

--
Education Project: http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project

Blog : http://eric.bachard.free.fr/news