Bonjour à tous,

Le 30 septembre 2008 17:24, eric b <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
> donc à confirmer) avoir un afflux important d'étudiants, avec pour objectif
> de contribuer au développement d'OpenOffice.org, nous allons avoir besoin de
> préparer des sujets de mini-projets sur mesure.
>
> Je souhaite donc faire un point sur les bugs les plus importants rencontrés
> par les enseignants dans l'utilisation d'OpenOffice.org. Genre un "top 10 "
> (enfin, façon de dire :-/ ).
>
> Est-ce que vous pourriez me faire part des 2 ou 3 bugs les plus pénibles,
> ou les problèmes récurrents que vous souhaiteriez voir corrigés ? (même)

Ce message posté sur dev en décembre 2007 n'a reçu aucun echo :
http://fr.openoffice.org/servlets/ReadMsg?listName=dev&msgNo=18977

> [...]
>

> Vous constaterez que l'entrée bibliographique porte le numéro "1". ==>
> comportement normal
>
> - re-modifier l'ancrage du cadre en "au paragraphe"
>
> - sauvegarder le fichier
> - recharger-le
>

> L'entrée redevient "0".
>
> Reproduisez-vous le dysfonctionnement que je décris ?
>
> J'ai constaté ce dysfonctionnement depuis de nombreuses versions (au moins
>
> depuis la 2.0.4.) mais il me gêne de plus en plus car dans mes documents,
>
> j'ai pris la bonne habitude de citer mes sources...

Habitude que nous voulons faire adopter par nos étudiants...

--
> Pierre POISSON
>
> Ce dysfonctionnement a été remarqué sur différents postes Windows XP avec
OOo 2.0.4, 2.2.1., 2.3.0., 2.3.1. et sur 2.4Rc2.

Quelques fichiers (tous construits sur la même base) pour éclairer le débat
:
a) les cadres (page 3) sont ancrés comme caractère, il n'y a aucun problème,
je n'ai jamais rencontré de souci avec ce type d'ancrage

Ex_Cadre_ancrage_comme_caract.odt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijxBYSMKb.odt

b) les cadres (page 3) sont ancrés au paragraphe, et l'entrée
bibliographique porte le numéro "0", bizarre non ?
Ex_Cadre_ancrage_au_paragraphe_bug.odt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijfAjnkNd.odt

c) les cadres (page 3) sont ancrés au paragraphe, et l'entrée
bibliographique est numérotée comme en a)
Ex_Cadre_ancrage_au_paragraphe_ok.odt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijj8QuQWq.odt

d) les cadres (page 3) sont ancrés au paragraphe, et l'entrée
bibliographique est numérotée comme en a). Mais j'ai déjà constaté des
soucis de numérotation avec ce type d'ancrage (idem pour un ancrage à la
page)
Ex_Cadre_ancrage_au_caractere_ok.odt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijvAiXHDZ.odt

Autre remarque :
Qqn, peut-il m'expliquer l'ordre de numérotation : '6' avant '5' dans les
cas a), c) ou d) ???

Mais, je doute que ce dysfonctionnement entre dans le "top 10" !

A bient*OOo*t

Synanceia
(Pierre)<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User:Synanceia_%28Pierre%29>

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si gênant ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?
*Relire de bas en haut !*

Répondre à