Bonsoir
Marie Jo Ooo wrote:
[...]

> On ne sera jamais d'accord sur ce point ;-)
> Je me moque des extensions en allemand ou en chinois. Je ne suis pas
> apte à tester leur utilisation dans un langage que je ne connais pas.

Il s'agit de mutualisation dans une optique de faire avancer le produit.
En tant qu'utilisateurs d'extensions open source, nous sommes aussi
acteurs de leur développement. Le rôle des membres du projet francophone
est aussi d'aider à cette mutualisation et bien plus encore celui de
Laurent.

> [...]
> tous les autres jeux de carte. Depuis, j'ai appris à commencer petit
> avant de penser international ;-) -Fin HS]

> Toujours notre différents qui revient.
> Tu te places côté développement et côté code et moi côté fonctionnel et
> utilisateurs ;-)
> Je constate que cette extension ne marche pas et que d'autres marchent
> bien. Qu'elle soit bien programmée ne me regarde pas vraiment et ne
> regarde pas l'utilisateur. As tu  vérifié si la mécanique et
> l'électronique de ta voiture sont bien faits ? Si ta voiture roule, tu
> t'en moques parce que chacun son métier.

Cela ne regarde pas l'utilisateur lambda, mais quand il s'agit d'un
champ, de nombres, de sens d'écriture, de représentation, le retour fait
aux développeurs leur permettra de cerner la nature du problème.
Pour aller plus loin, sans cet échange, il n'y aurait pas de versions
localisées et rien d'exploitable en matière de globalisation. Le fait
que le code de cette extension soit disponible permettra peut-être à un
utilisateur (qui utilise notre système de notation) d'apporter ses
lumières quant à la nature du dysfonctionnement et fera ainsi progresser
sa correction.

> Il est bien clair que nous ne disposerons jamais de ressources pour
> tester le code mais pour le fonctionnel, je pense que chacun de nous
> peux faire un retour.
> Mais je vais me rapprocher du forum comme Laurent me l'a suggéré sur
> @doc qui semble faire cela.

Effectivement si le but est uniquement de constater le
dysfonctionnement, le forum est sans doute le mieux puisque la page
existe, cela ne fera pas cependant progresser cette extension si
personne n'en parle à l'auteur et prendra plus de temps que si un
rapprochement peut être fait avec des systèmes similaires ou différents.

A bientôt
Sophie