Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage :

> - soit un mail d'accueil dont un des propos principaux serait d'informer
> le nouvel abonné des comportements à privilégier ou à éviter sur la liste
> à laquelle il vient de s'abonner par exemple, tout en lui souhaitant la
> bienvenue, et pourquoi pas l'encourager à devenir à son tour actif sur
> cette listes ?

C'est quasiment impossible. Les modérateurs font déjà un beau travail
d'accueil en accompagnant l'inscription à la liste.

Pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer un mail automatique à l'inscription
rappelant tout cela, je suis d'accord sur le fait que cela pourrait avoir un
certain impact, tout en ne demandant que très peu de travail ?

Cordialement,

Rémi (qui a bien conscience d'être concerné par le contenu de cette
reflexion).