Bonjour à tous,

Préambule : j'envoie ce mail sur toutes les listes auxquelles je suis
abonnée mais merci de répondre UNIQUEMENT sur @discuss !

De retour de quelques jours de vacances, je n'ai toujours aucune réponse
de la part de sophie. (Mais j'ai plein de champignons à manger ;-)
Ne désirant en aucun cas faire une histoire personnelle de cette
malheureuse et grotesque anecdote, je m'en remets à vous tous pour
savoir que qu'il nous faut faire.

Cusoon a été créée en octobre 2003. Sophie en était la présidente
jusqu'en 2007.
Le site cusoo.org existe depuis cette date et a pour unique contact chez
ovh l'adresse de Sophie.

Rappel : Cusoon est l'association qui gère les finances du projet
francophone; A ce titre, Cusoon participe au projet international
lorsqu'il finance des actions de développement ou
des déplacements à  la conférence mondiale. L'autre objectif est de
promouvoir le projet francophone et l'aide aux utilisateurs francophones.
Les recettes principales à ce jour sont la reversion des droits d'auteur
et certains dons réalisés (notamment Mozilla). La boutique (merci encore
à Claire et à Laurent de s'en charger) permet également de récupérer
quelques sous mais surtout de promouvoir l'image d'Ooo.
Nous désirons booster réellement l'association en lançant un appel large
à adhésion. Récupérer plus de fonds afin de mettre en place des projets.
Cusoon comporte actuellement une petite dizaine d'adhérents. (ainsi que
le lead du projet francophone, membre de fait et d'honneur de l'association)

En 2007 a eu lieu une AG et changement de bureau.
A ce jour, Jean François doniquian est président de cusoon
Christian Hardy en est resté fidèle trésorier
J'en suis devenue la secrétaire.
C'est à ce titre que je tente désespérément d'avancer sur le sujet.

Pour communiquer, nous avons internet. Pour lancer à adhérer, nous avons
donc besoin d'un service de paiement en ligne avec formulaire d'adhésion
et la mise à disposition d'informations. Nous voulons également ajouter
un paiement en ligne pour la boutique.
Et pour mettre tout ces outils indispensables à disposition, nous avons
donc besoin de pouvoir administrer le site Cusoo.org
Malgré mes demandes, Sophie refuse (enfin, je finis par arriver à cette
triste conclusion) de nous communiquer les mots de passe renvoyés par
ovh à son adresse (seule adresse de contact)
Les sites cusoon.org, cusoon.fr sont déjà pris.

Nous sommes dans l'impasse. Devons nous changer le nom de Cusoon ?
Merci à tous de votre lecture.

Bien COoordialement,

Marie jo