Bonsoir / Bonjour,

À la suite de la démission de Laurent, je souhaite renforcer l'équipe
d'animation de notre projet francophone. Il y a beaucoup de travail à
faire, des actions à lancer ou à relancer à coté de celles qui
fonctionnent et qu'il faut bien sûr continuer voire amplifier.
Parmi les actions à relancer je compte la documentation avec une
réorganisation à évaluer en faveur du wiki. Il y a aussi le nettoyage du
site web qui contient trop de pages obsolètes.
Parmi les actions à lancer je compte l'organisation de rencontres
régionales - Europe de l'Ouest et/ou du Sud par exemple - sur le modèle
de la conférence mondiale annuelle mais d'un accès plus facile. Nous
avons en effet à promouvoir OpenOffice.org tant au niveau local (ville,
région, pays) qu'au niveau international ; les deux sont fondamentaux,
surtout pour une langue comme le français qui concerne des régions aux
habitudes et organisations contrastées et qui peuvent entrer en
opposition avec les autres langues.

Ces réflexions m'ont amené à la décision de me faire assister de deux
co-leads et non d'un seul. Il y a du travail pour tous et à trois la
charge est mieux équilibrée. Et puis nous avons tous une vie en dehors
de OpenOffice.org, enfin en principe. ;-)

J'ai donc sollicité Gilles (Bignebat) et Sophie (Gautier) pour partager
avec moi la charge de lead du projet FR. Mes raisons sont les suivantes,
dans le désordre :
- nous nous connaissons et nous entendons bien pour travailler
ensemble ; je crois que nous nous
  complétons assez bien.
- tous les deux connaissent évidemment bien la communauté aussi bien au
niveau francophone que
  global ;
- Sophie, dont le mandat au Community Council s'achève, va avoir plus de
disponibilité ;
- Gilles et Sophie connaissent bien l'environnement professionnel de
OpenOffice.org ; chacun a des
  réseaux de connaissances qui nous sont bien utiles ;
- Ils veulent bien assumer cette charge ; en tous les cas c'est ce
qu'ils m'ont dit ;-).

Je souhaite obtenir l'approbation des membres de projet francophone. Si
vous êtes d'accord avec mon choix vous pouvez le dire. Si vous avez des
raisons de ne pas l'être vous pouvez aussi le dire, mais avec des arguments.

Merci de poursuivre la discussion sur la liste
*disc...@fr.openoffice.org uniquement* afin de ne pas disperser les
interventions ni charger la liste users dédiée à l'assistance aux
utilisateurs.

Je vous remercie.

Bonne soirée
JBF