----- Mail d'origine -----
De: Sylvinhio <sly_l...@yahoo.com>
À: dev@fr.openoffice.org
Envoyé: Fri, 8 Jan 2010 10:13:03 +0100 (CET)
Objet: [dev-fr]  Re: Macro : Convert HTML et images

Sylvinhio <sly_lara <at> yahoo.com> writes:

> Autre essai, passer par le format intermédiaire odt :
> Si j'exporte mon document au format .odt, il est bien converti et contient
> bien
> l'image.
> Si je convertis cet .odt en doc. l'image est perdue...
>
> Le comportement est le même via la macro ou via OpenOffice.

Dernières infos après les derniers tests :

- J'exporte mon fichier .tmp au format .odt.
- J'ouvre mon fichier .odt dans OpenOffice

1er cas : De suite après ouverture du fichier .odt je l'enregistre au format
.doc ==> NOK le fichier doc ne contient pas l'image

2ème cas : Après ouverture du fichier .odt je scrolle pour parcourir tout mon
fichier et pour bien afficher l'image à l'écran. Ensuite je l'enregistre au
format .doc ==> OK le fichier doc est correct et contient bien mon image

Comme je fais ces manipulation par code et invocation de la macro de conversion,
j'en déduis donc qu'il faudrait que je "parcoure" le fichier après avoir généré
le format .odt et avant de le convertir en .doc.

Cela suffira-t-il ?
Comment ce parcourt de fichier peut-il être fait (simple lecture) ?

Merci

bonjour,

serait il possible de passer vers une solution employant xslt  et ainsi
convertir
au format html ....

pour information il existe une profusion de documentation ayant trait à ce sujet

@+
bernard