Le mercredi 02 juin 2010 à 10:46 +0200, Charles-H. Schulz a écrit :

> Pourtant j'en ai écrit plein des mails :-)

En fait, le mail de Laurent est arrive avant le tien, mea culpa.

> OK, vous voudriez qu'on utilise aussi cette logique d'alias? Je crois que
> cela peut donner de bons résultats.

Je ne sais pas si l'alias est adapte a l'idee que je propose. A mon
avis, il faudrait surtout que quelques personnes qui maitrisent
l'anglais soient volontaires pour reporter les bugs remontes sur les
listes d'utilisateurs. Cela implique les etapes classiques d'une
remontee de bug:
  1/ Qualification prealable pour eviter de remonter des bugs invalides.
  2/ Recherche de bugs existants pour eviter les doublons
  3/ Creation du rapport de bug

Ces volontaires feraient l'interface entre les utilisateurs et la
communaute pour les remontees de bugs. Cela permettrait:
  1/ De remonter des bugs qui ne le seraient pas autrement du fait de la
barriere de la langue et des etapes necessaires avant d'arriver au
rapport de bug
  2/ De trier un peu les bugs a remonter dans IZ ou directement renvoyer
sur le bugzilla de la distro.
  3/ Ameliorer la qualite et la pertinence des rapports de bugs

Donc c'est plutot une organisation humaine a mettre en place qu'un bete
alias. Le coup de l'alias fonctionne pour go-oo parce que nous sommes
deja une equipe derriere ;) Il ne me semble pas stupide de mettre un
alias en place un fois que l'equipe sera constituee et commencera a
oeuvrer: cela permettrait de garder une "memoire" des bugs remontes.

A bientot,

--
Cédric Bosdonnat
Go-oo hacker