Bonjour Eric,

Desole de repondre si tard, j'etais loin de tout ordi pendant un mois.

Le mercredi 14 juillet 2010 à 19:17 +0200, eric b a écrit :
> Au début c'est le projet Education qui essayait de travailler avec
> des étudiants, et des écoles. Mais depuis plus de deux ans, le
> projet fr fait obstruction avec tout les mauvais coups possibles
> portés au projet Educ.

Pour ce qui est de la constitution d'une equipe de developpeurs
francophones, je ne vois aucune collision avec le projet education, mais
une complementarite sur les points suivants:

  1/ cette initiative a pour objectif d'encadrer des devs non
anglophones et pas forcement etudiants. Nous acceptons aussi les
personnes qui ont un peu de temps libre le soir et les retraites.

  2/ les ecoles et les etudiants voient souvent les corrections de bugs
d'un mauvais oeil et preferent l'implementation de fonctionnalites
nouvelles. L'equipe que je cherche a monter au sein du projet
francophone a pour objectif premier de corriger des bugs ignores par les
devs (lies au francais, ou consideres comme vraiment mineurs).

  3/ Il ne me semble pas stupide que les devs formes par l'equipe
francophone aident les etudiants francophone du projet education (en
fonction de leurs dispos/competences)

> Et quand je vois l'origine d'Aquinetic, je me dis qu'on est
> simplement en train de dériver le projet Education.

Meme si @quinetic est sur un campus, ce n'est pas une structure
d'enseignement.

A bientot,

--