Bon, j'ai toujours ce problème de fichier qui ne peut pas s'ouvrir quand le
chemin inclut des caractères non ascii.

Mais ! Grande avancée, j'ai confirmé que ce problème n'existait pas sur la même
machine dans le compte guest-user ou dans un compte séparé "réel" que j'avais
créé pour une autre tâche.

Donc il y a un problème d'interférence sur mon compte principal et non pas avec
le système en général.

Que faut-il donc faire pour complètement retirer les fichiers dont dépend OOo
pour fonctionner ?

J'ai déjà retiré un certain nombre de répertoires présents dans Application
Support, ainsi que quelques fichiers ayant la chaine "openoffice" dans leur nom
dans le répertoire Preferences. Mais ça ne suffit pas... Que reste-t-il ?

Jean-Christophe Helary