Autant pour moi, tu as raison, j'ai completement zappe la premiere ligne
`isset($_SERVER['DC_RC_PATH'])`.
Du coup j'ai fait la modif dans mon .htaccess mais bon, ca ne change rien a
mon probleme a priori.

Et tu as raison aussi en disant que ca n'a rien de relatif ce que j'ai mis
dans le .htaccess, j'avais tire ca d'une reponse sur StackOverflow mais
c'etait dans un autre contexte precis.
Ceci dit j'arrive toujours pas a faire un truc du genre `SetEnv DC_RC_PATH
%{DOCUMENT_ROOT}/config.php`, et pour l'instant il faut absolument que je
passe par la modif de prepend.php si je veux que ca marche.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par limitations
rencontrees, mais a priori je ne devrais pas avoir de probleme de
permissions ou autre vu que je suis en local.

Merci pour ton aide !