Bruno,

J'ai fait une pirouette utilisant ob_start() & co pour récupérer le
contenu des fichiers _config.php de thèmes et plugins.
Si tu peux jeter un coup d'oeil sur la branche dcRepo et faire un test
de ce qui te bloquait (redirection ?) ça serait super cool de ta part.
Le plugin maintenance et le thème ductile peuvent te servir de test et
tu peux regarder mon dernier commit pour voir ou ça se passe.

PS: Les actions sur les thèmes ne sont pas fini. (pas de changement de
thème courant)

JC