Hello,

Un autre CMS (CMS Made Simple) a vu son forum français tournant sous FluxBB dernière version (qui date de 2016) se faire pirater il y a quelques jours. C'est du lourd : accès très probable à la db, connexion en admin au forum, suppression des posts, etc.

Étant donné que le forum Dotclear tourne sur une version plus ancienne de FluxBB, il y a fort à parier qu'il y ait également des failles de sécu. Du coup, je pense qu'une sauvegarde vérifiée (mais je suppose qu'il y en a) et une migration vers une nouvelle solution de forum (au moins temporaire, je sais qu'il y a des idées de forum type Flarum) rapidement serait une bonne chose, à moins que la migration vers Flarum soit jouable ? En temporaire, on pourrait utiliser MyBB que je connais, qui est bien maintenu et fonctionne plutôt bien, et qui a un outil de migration depuis FluxBB.

A+
Franck