Bonjour

Voilà un moment que je voulais compléter le dictionnaire français, mais c'est une tâche répétitive, ennuyeuse et peu commode. C'est pourquoi j'ai dernièrement écrit une application pour mettre à jour et compléter plus aisément le dictionnaire pour OpenOffice.org.

Oui c'est necessaire :-)
meme si le dictionnaire actuel est complet, il en manque toujours

Une autre possibilité est également la constitution de de dictionnaires metiers. Je suis à disposition de quiconque pour les implementer et faire des tests d'integration. Sous reserve de licence libre, ces dictionnaires pourraient etre distribués par l'intermédiaire de DicOOo. C'est déjà le cas pour un dictionnaire médical hollandais

Pour l'instant, cette application est encore inachevée, un gros travail de finition (sur l'interface notamment) reste à faire, mais je peux déjà aisément ajouter des listes de mots dans le dictionnaire existant.

Super !
Est-ce une application en ligne ?

L'idée principale, simple, consiste d'ailleurs en ceci: récupérer des listes de mots auprès des usagers et les insérer avec l'application. Ainsi la mise en commun des ajouts devraient rapidement combler les lacunes du dictionnaire.

Oui, il reste cependant quelques points comme le controle de validité des mots proposés. Qui s'en charge dans le processus ?

En fait suite au travail de Myriam Lechelt sur le correcteur grammatical, on a abouti à une liste de 450 000 mots taggués morpho-syntaxiquement (categorie grammaticale et attributs). C'était le préalable à un debut d'analyse syntaxique
http://blogs.nuxeo.com/sections/blogs/myriam_lechelt

Ce dictionnaire necessite cependant d'etre nettoyé, enrichi mais surtout corrigé et j'avais dans l'idée un site on-line permettant à un utilisateur de valider un mot en regard de ses categories gramaticales http://blogs.nuxeo.com/sections/blogs/laurent_godard/2005_04_11_ooo_indico_utilisation/

Ce n'est pas tout à fait la meme demarche ma squi peux le plus peux le moins et cette lste de mot pourra servir une fois nettoyer
Comem d'habitude, manque de temps

Donc, si vous désirez que certains mots soient ajoutés, il vous suffit de m'en faire la liste et de me l'envoyer. Je proposerai ensuite la mise à jour en téléchargement quand la somme des ajouts sera significative.

Comment faire cette liste? Plus de détails ici:
http://morgen.abend.stern.free.fr/proposer.htm

En lisant le site (tres rapidement), tu demandes de ne pas donner toutes les formes, proposes les drapeaux Sais tu que le projet lingucomponent propose les utilitaire munch et unmunch qui permettent de creer le dictionnaire à partir d'une liste de mot en lui appliquant le fichier d'affixe ou à l'inverse, retrouver la liste non tagguée
http://lingucomponent.openoffice.org/source/browse/lingucomponent/source/spellcheck/myspell/

Donc il ne devrait pas etre a priori necessaire de demander les drapeaux mais clà implique de demander toutes les formes (come les pluriels et les formes conjuguées)

Je te remercie encore pour ton initiative et n'hesites pas si tu as la moindre question Si les discussions interressent du monde, je propose que l'on se retrouve sur la liste. dic@fr.openoffice.org qui avait ete crée à une époque. Pour le projet OOo anglophone, c'est [EMAIL PROTECTED]

Voilà, je te remerci encore pour cette excellent initiative et n'hésites pas si tu as besoin d'aide

Cordialement

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com