Bonjour,On m’a envoyé un fichier Excel comme exemple pour apprendre à traiter
des listes de réponses en trouvant les taux de réponses les plus fréquents,
c’est-à-dire, dans mon cas :Savoir pour chaque groupe observé quel est le
nombre de bonnes réponses le plus fréquent, ou plutôt quels sont les nombres
de bonnes réponses les plus fréquents (voir fichier joint) ; le but étant de
déterminer à la fois le niveau de difficulté des épreuves et le niveau de
performance du groupe.Lorsque j’ouvre le fichier avec LibreOffice Calc, les
cellules de calcul comportent le message d’erreur suivant
:=_xlfn.IFERROR(MODE(SI(NB.SI(B$37:B37;B$6:B$36)=0;B$6:B$36));"") en barre
de formule et #MACRO ? dans la celluleJ’ai essayé d’utiliser la formule
proposée sur le site de LibreOffice, mais cela m’a renvoyé une erreur
512.Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème, sachant que je suis
particulièrement ignare en mathématiques… !Je vous joins les deux fichiers
concernés :1.   Le fichier xls reçu suite à ma demande d’aide,2.        Le
fichier
ods obtenu par enregistrement sous LibreOffice du fichier xls de départ.Je
vous remercie d’avance de votre aide !Bien cordialement,Jacques
Modèle_calcul_occurrences_les_plus_fréquentes.xls
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4009495/Mod%C3%A8le_calcul_occurrences_les_plus_fr%C3%A9quentes.xls>

Modèle_calcul_occurrences_les_plus_fréquentes.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4009495/Mod%C3%A8le_calcul_occurrences_les_plus_fr%C3%A9quentes.ods>