Bonjour,

Compte rendu et retour de la formation Impress ce matin
1 poste en Ooo 3.2.1 sous Winxp
1 poste en 0oo 3.3 RCxx (je sais plus 7 ou 8)
2 postes Ubuntu et LibreOffice 3.3 RC2
nb : la formation s'adressait à des informaticiens
1 - Enregistrer un modèle : uniquement le masque ---> Impossible sous Liboo la commande "arrière plan de présentation" a disparu. Comment faire autrement ? Procédure : Fichier/modèle/enregistrer - choisir arrière plan de présentation

2 - Collage spécial avec lien DDE --> pas retrouvé nul part. J'ai du louper quelque chose. Comment faire un collage avec lien en général

3 - Effets d'animation. Estompage du texte après animation
Ooo 3.3---> ne marche plus
Liboo ---> ne prend que les couleurs noir et gris, quelque soit le choix. Un peu triste sur ce coup ;-)

4 - installation des extensions :
Minimizer et Moderne Template
Ok pour tout le monde !

Bonne journée