Bonjour Sophie

> On 08/01/2011 10:35, pierre-yves.samyn wrote:
> [...] Pour ce qui est précisément la question (modèle par défaut), il faudrait
> en toute rigueur traiter les les modèles figurant dans les dossiers "modèles".
> Ils contiennent les documents utilisés par OOo lorsque, depuis l'explorateur
> windows,
> on fait un clic droit puis Nouveau, puis choix d'un type de document OOo.

Euh... c'est normal... je ne pense pas avoir dit que ma réponse résumait *tout*
ce qu'il y avait à faire :)

Je voulais *ajouter* à ce qui est dit communément sur le sujet (et que tu
développes) :
/share/template/, /basis3.3/share/template/, etc.

Je note d'ailleurs que tu oublies dans ton énumération les dossiers que
j'évoque et
qui sont concernés directement en tant que container de modèles *par défaut* ;)

On peut évoquer également les modèles installés par extension...

Cordialement
Pierre-Yves

Je crée ma boîte mail www.laposte.net