Le 23/02/2011 22:29, christianwtd a écrit :

Le 22/02/2011 12:27, Philippe CLEMENT a écrit :
Bonjour à tous,
Pour faire suite au premier message ci-dessus, je propose aux personnes intéressées un mini-guide pour le recadrage et la compression de photographies (ainsi que le traitement par lot) à l'aide de *Gimp *(certes, un marteau-piqueur pour enfoncer un clou !) et de *Photofiltre*. Si vous voyez une "coquille" ou une incohérence technique, n'hésitez moi à me le faire savoir.
Pour le téléchargement :

  1. Au format PDF :
http://sites.google.com/site/phclement21/Telechargement/MiniTutoGimpPhotofiltre.pdf
  2. Au format ODT :
http://sites.google.com/site/phclement21/Telechargement/MiniTutoGimpPhotofiltre.odt

Bonsoir Philippe,

Bonsoir Christian
Je viens de "survoler" ton document : bien vu.
Pour Photofiltre, il me semble important de dire qu'il existe une version gratuite et une payante. Ensuite, autant que possible, prendre le programme à la source est une bonne chose :
http://photofiltre.free.fr/
http://photofiltre.free.fr/download.htm
les plugins (gratuits) sont sur la page de la version payante. PhotoFiltre Plugins Pack est recommandé. II permet d'installer tous les plugins pour PhotoFiltre en une seule opération grâce à un installeur.
Je vais modifier, et fournir les liens de ce pas

Concernant la LISTE DOC (d...@fr.openoffice.org), il n'y a plus personne ?
Bonne journée à tous, cordialement,

C'est une liste qui a toujours été un peu moins active, ou par périodes. Je pense que ça va se désertifier progressivement.

Bon, je vais faire dormir les yeux..
Merci Christian, Bonne nuit ;-)

--
Philippe