Bonjour à toutes et tous,

Une bizarrerie qui me semble nouvelle, mais je peux me tromper.

Étape pour reproduire :

- Ouvrir un nouveau classeur
- Régler le zoom à 115 % ( menu Affichage > Zoom > Variable > 115% )
- En A3 saisir la formule suivante :
="          "&B3
- en B3, saisir du texte ; si le texte comporte des guillemets, le décalage est accentué.
Plus le nombre d'espace est élevé, plus le décalage est accentué.

Sur ma configuration :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijEXAXBvc.png
NB : pour le test, je me sert d'une formule en A3 qui me permet de changer le nombre d'espace:
=REPT(" ";$B$1)&B3

Vous reproduisez ?

Une fois le zoom réglé sur 50% *ou*100 %, ou bien > 150, ce décalage disparait.

Ceci n'affecte apparemment que l'affichage.
Un réglage du zoom sur des valeurs < à 50, ou bien compris entre >50 et <100 affecte également l'affichage.

A +
Jeff