Marie-Jo Kopp Castinel wrote:

Un client (une administration) m'a demandé une formation sur Publisher... Je lui ai conseillé de ne pas toucher cette horrible chose et d'utiliser plutôt un produit libre
comme scribus.

question 1 : (car je n'y connais rien là dedans)
Pensez vous que Scribus est un bon outil ? Faut il mieux un autre ?
Ne me répondez pas Writer ou Draw, la Mairie en question est sur Office 2007 ;-)

question 2 :
Connaissez vous quelqu'un de compétent sur les produits possible, capable d'assurer une formation sur la région Lyonnaise.

Merci de vos retours.

Marie jo

Mes sources: j'ai participé à une formation Scribus lors d'un RMLL et je mangeais le midi avec les conférenciers scribus:

Scribus est un produit professionnel pour l'édition et la réalisation d'impressions par un imprimeur.
Un dialogue avec l'imprimeur permet d'obtenir les couleurs attendues.

En cherchant scribus et rmll tu devrais trouver des noms de formateurs, il faut un formateur qui maîtrise la couleur (c'est un métier).
scri...@lists.scribus.info

Bien cordialement
--
Pascal Brognez