Bonjour Jean-Baptiste,

Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit affiché.

J'ai le même phénomène sur un *classeur* comportant des macros, mais surtout comportant de nombreux liens avec un autre classeur.

J'avais attribué cela aux liens, mais j'avoue ne pas avoir testé sur une copie sans liens.

A +
Jeff