(Réponse via un webmail, j'espère que ce sera lisible)
----- Mail Original -----
De: "Olivier R." <olivier.nore...@gmail.com>
À: discuss@fr.libreoffice.org
Envoyé: Samedi 6 Août 2011 01h37:19 GMT +01:00
Objet: [fr-discuss] Re: Grammalecte 0.0.12

Bonjour,

gibi33 wrote:

> C'est parce qu'Olivier n'a pas encore mis en place le mécanisme de mise
> à jour dans son extension qui est, rappelons-le, une version 0.0.xx ! ;-)
> Donc il y manque pour le moment le tag <update-information> dans
> l'extension pour que le gestionnaire d'extension soit au courant. :-)

Question d'Olivier:
Ce tag est-il nécessaire aux mises à jour ? Je pensais que c’était juste
pour information. Et les extensions dictionnaires ont été mises à jour des
millions de fois sans que je me serve de cette étiquette.
Je pense plutôt que le serveur des extensions est défaillant ou bridé en ce
moment.

Réponse Gilles:
En fait si cette information est absente, c'est effectivement le serveur de
dépôt défini par défaut dans l'application qui sera interrogé pour savoir s'il
y a mise à jour ou non.

Mais tu peux aussi vouloir gérer toi-même cette alerte, auquel cas tu pointes
vers ton propre serveur

Cas 1: avec Update-information

- maîtrise du rythme des mises à jour par le fournisseur de l'extension (mais
attention au nombre de requêtes vers ton serveur).

Cas 2: sans Update-information

- chaque suite bureautique garde la maîtrise du rythme des mises à disposition
des mises à jour suivant ses propres règles d'Assurance Qualité.

A noter que tu peux (en théorie, pas testé) passer de l'un à l'autre: par
exemple gérer les premières versions 0.x.y chez toi puis enlever le champ
update-information de la première version que tu considères comme stable afin
de rendre la main à chaque application (LibO, OOo, symphony?) pour gérer la
mise à disposition des futures mises à jour.

Bonne journée.