Bonjour Cédric,

Le 23/08/2011 09:47, Cedric Bosdonnat a écrit :
> Bonjour Jean-Baptiste et Olivier,

> Attention a la confusion. Les extensions en python ou autres utilisent
> le binding du langage correspondant. Le script provider n'est la que
> pour permettre de developper des macros dans d'autres languages que
> Basic.

Ok. merci pour cette information.

> Les script providers Beanshell, Javascript et Python on ete mis dans des
> extensions pour les tres simples et bonnes raisons que:
>  * presque personne ne les utilise (il n'y a pas d'IDE et c'est loin
> d'etre trivial a mettre en oeuvre)

Ok, je comprends ça.
Mais pourquoi les installer par défaut ?

>  * Cela gagne un peu de place dans l'installation.

Vraiment ? Comme l'extension est installée par défaut cela me
surprendrait qu'il y ait une différence sensible.
En revanche un admin système peut repackager l'installeur et enlever ces
extensions pour empêcher l'exécution de macros dans ces langages.

Est-ce qu'on pourrait soupçonner ces langages de permettre de faire plus
facilement qu'avec le basic des choses malveillantes ?