Bonjour,

Laurent BALLAND-POIRIER wrote:

> Bonjour,

> La FAQ ne procède pas ainsi :
> http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/120
>
> Quelle est la meilleure méthode ?
>
> A+
>
> Laurent BP

Les 2 sont bonnes.
L'avantage de Données > Texte en colonne est qu'elle est + facile à utiliser
par un néophyte.
L'inconvéniant est que les données doivent être en colonne...

Un recherche/remplace fonctionne avec des plages multiples.

Peut-être devrait-on compléter la FAQ pour donner les 2 méthodes ?

Gérard