Bonjour à tous,

J'ai retrouvé cette petite histoire par hasard tout à fait d'actualité et je vous la fais partager. Les faits dépassent largement mes compétences mathématiques, comme d'ailleurs le monde économique d'aujourd'hui ;-)
Ceci étant, il en a comme même bien un qui se fait avoir dans l'histoire.

Marie jo

  Leçon d'économie:
    >   >
    >   >  Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause
    de la crise il n'y a plus de touristes.
    >   >
    >   >  Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre.
    >   >
    >   >  Plusieurs mois passent, misérables.
    >   >
    >   >  Arrive enfin un touriste qui prend une chambre.
    >   >
    >   >  Il la paie avec un billet de  100 €.
    >   >
    >   >  Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier
    court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent
    euros.
    >   >
    >   >  Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui
    l'approvisionne en viande.
    >   >
    >   >  Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la
    pute à laquelle il doit quelques passes.
    >   >
    >   >  La pute boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser
    l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à
    l'heure.
    >   >
    >   >  Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le
    touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre
    et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparait.
    mondiale?

--
Marie-Jo KOPP CASTINEL
http://www.opengo.fr