depuis la nuit des temps (enfin, depuis OpenOffice 2.0 en fait), j'essaie de faire du publipostage avec des fichiers images (l'objectif étant un trombinoscope en réalité).

Je pense avoir essayé pas mal de choses, avoir fait le tour de pas mal de forums, et je n'y arrive toujours pas !!!

Le principe n'étant pas de partir des photos d'une base de données "Base" sur libreOffice, mais de faire un publipostage à partir d'un document (texte) qui contient l'adresse des photos qui sont situées dans un répertoire donné. Je pensais que l'option "image liée" pourrait nous aider, mais je n'arrive pas à inscrire le champ de publipostage adéquat dans les éléments pouvant contenir des images (image insérée, fond d'image de cadre, de tableau, et...)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de cela? ou cela vaudrait-t'il le coup de faire un développement spécifique pour ce type de fonctionnalité?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien

Bonjour,
C'est possible avec le Rapport.
Il faut y tracer un contrôle Picto dans la section Détail, puis dans les propriétés, choisir dans l'onglet Données, le champ texte de la table contenant le chemin complet de l'image.
Au lancement du rapport, les images s’afficheront.
J.M