Bonjour

>> Merci Laurent pour cet effort!

de rien
Markus et Kohei sont de super mentors !!

> C'est vraiment impressionnant avec ce type de fichiers !

oui c'est un cas particulier

> Hélas pour moi, j'utilise des classeurs avec peu de feuilles et beaucoup de
> lignes (souvent plus de 50000), et là l'amélioration est de l'ordre de 10 à
> 20%.

je viens de finir un patch qui devrait amener un gain de 20% sur des
classeurs tres remplis de formules et textes

> Bon c'est déjà ça ... mais Laurent pourra peut-être nous dire s'il pense que
> l'amélioration viendra aussi pour ce type de fichier.

ce travail a ouvert des perspectives tres interressantes ;)
il y a le plan de refactorer en profondeur la procedure de chargement
avec des gains substentiels à la clé
ce serra pas pour la 3.5 mais le boulot va commencer
C'est un tres gros travail, plus il y aura de monde pour aider, moins ca
mettra de temps (et vraiment pas besoin d'avoir une connaissance
profonde en c++, les mentors accompagnent tres bien)

Bonne journee

Laurent