> -----Message d'origine-----
> De : pierre-yves samyn [mailto:pierre-yves.sa...@laposte.net]
> Envoyé : jeudi 5 janvier 2012 11:29
> À : discuss@fr.libreoffice.org
> Objet : [fr-discuss] Re: Débuter avec LibO - chapitre1

Bonjour, bonne année et merci pour le boulot réalisé.

> - Les noms des styles personnalisés commencent par OOo... je
> propose de
> changer (modification faite par programme dans le document joint)

De grâce, ne pas inventer un nouveau jargon avec LibreOffice !

En profiter pour utiliser les styles prédéfinis appropriés qui ont l'avantage
d'être traduits automatiquement. Pourquoi ne pas adopter une norme d'expression
pour les utilisateurs universellement reconnue ? A quoi me sert un format de
fichier normalisé si on me demande d'apprendre un jargon à chaque fois que je
change de document ou de logiciel ? Je suis heureux de savoir que les boulons
des automobiles sont normalisés mais j'apprécie davantage que le poste de
conduite l'est...

Je n'ai que faire du format ODF si le vocabulaire des styles change à chaque
document et si le vocabulaire natif du logiciel est systématiquement ignoré,
alors qu'il est presque commun à tous les logiciels d'expression écrite.

Le programme de traduction des styles m'intéresse...

Librement.

Jean-Yves ROYER.