Bonjour Gérard

Tout d'abord je confirme le fonctionnement décrit mais... je suis ennuyé...
:)

J'ai d'abord partagé ton point de vue puis, en rédigeant ma réponse j'ai
changé d'avis.

Avec l'option par défaut ("Afficher" )  les lignes ne sont pas tracées sur
les cellules colorées ; l'option "cellules colorées" est donc un "ajout".

Dans cette perspective les libellés ne me sont plus ambigus... Cela dit, on
pourrait sans doute avoir par exemple:
- Hors cellules colorées
- Avec cellules colorées
- Masquer

"Afficher" est de toute manière redondant puisqu'on est dans l'option
Affichage

Cordialement
Pierre-Yves