Bonjour,

Xubuntu 10.04
LibreOffice 3.4.5 officiel
OOO340m1 (Build:502)

Je constate un comportement que je trouve très ennuyeux à propos des styles dans cette version de LibO.

Objectif : ramener des paragraphes au style de base, sans aucun enrichissement, qu'il soit direct ou via des styles de caractères/listes.

Naguère, me semble-t-il, Ctrl+M faisait ça très bien (ai-je rêvé ?). Dans cette version, nenni. Au demeurant, l'entrée de menu Format / Effacer le formatage direct (Ctrl + M) est explicite :)

La seule solution que j'aie trouvée est d'appliquer le style de caractères Standard. C'est juste un peu fastidieux (sélection du paragraphe en entier, Style de caractères / Standard) : au minimum 7 clics, pas de raccourci.

Des idées pour aller droit au but ?

Une soluce serait une macro + raccourci clavier mais si une manip plus facile à généraliser est dispo, je prends.

Question subsidiaire pour ma culture personnelle : quand ce comportement de Ctrl+M a-t-il été changé ?

Bon dimanche,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux