pour info, j'essaie d'ouvrir ton fichier et :
1 - Il faut aller changer les options de sécurité des macros en passant de
élevé (est-ce par défaut ou est-ce moi qui ai choisi cette option ?) à moyen
2 - Ensuite, une fois confirmé l'ouverture avec macro, j'ai erreur de
lecture

(LO 3.5.2.2 ubuntu 12.04 32bits)