Bonjour,

En plus des ressources sur le net, je ne saurais trop conseiller l'ouvrage
de Bernard Marcelly et Laurent Godard:
"Programmation OpenOffice.org et LibreOffice: Macros OOoBASIC et API" chez
Eyrolles

J'ai acheté la version précédente il y a 3 ans et je n'ai jamais regretté
cet investissement !

Bonne journée,

Michel