Bonjour,

À l’avenir, tous les dictionnaires français seront inclus dans une seule
extension qui permettra à chacun de choisir le dictionnaire de son choix.
Je soumets cette extension à l’essai, car j’ignore si les modifications du
registre peuvent provoquer des problèmes dans un milieu multi-utilisateurs
où l’on n’a pas forcément les droits d’écriture.

Désinstallez toute autre extension « Dictionnaire français », installez
celle-ci, redémarrez.
Vous pouvez sélectionner le dictionnaire qui vous convient dans le menu
Outils > Langue > Dictionnaires orthographiques français.

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/download/file.php?id=47846&mode=view

Note :
— il faut redémarrer l’extension après sélection ; il y a peut-être moyen de
remédier à ça, il faut que je creuse l’API de LibreOffice ;
— elle est écrite en Python, et non en StarBasic ; comme pour Grammalecte,
il faut donc la présence du module « Passerelle Python-UNO » ; pour les
Linuxiens, veillez à utiliser Python 2.6 (ça devrait aussi fonctionner avec
Python 2.7).

À terme, il n’y aura plus que deux extensions :
— cette extension multi-dictionnaires,
— cette extension multi-dictionnaires avec Grammalecte inclus.

Téléchargement :
http://www.dicollecte.org/download/fr/lo-oo-ressources-linguistiques-fr-v4.6.1.oxt

Cordialement,
Olivier