== Quelques détails concernant le document, pas grave. ==
Il s'agit de https://wiki.documentfoundation.org/images/7/72/0104GS35FR-DebuterAvecWriter-v1.odt

Erreur de numérotation des icônes dans la figure 19 Puces et numérotation (l'icône 11 étant étiquetée 12, les libellés 12 à 14 ne correspondent pas à leurs icônes). Le mot « espace » devrait être considéré comme féminin quand il s'agit de typographie (une espace entre deux mots, un espace entre deux voitures, un espace de travail). Erreurs page 15 et autres. Attention à la différence entre « arabe » et « arable » : des chiffres arabes, une terre arable (c'est à dire cultivable). Erreur page 27. Surprise … l'illustration de la page 25 concerne OpenOffice.org. Cet héritage est-il assumé ?

Ce ne sont que des détails dans un bon travail. Voyez ce que vous pouvez/devez faire (à l'occasion d'une nouvelle version du logiciel ?) et n'hésitez pas à soumettre à qui de droit les problèmes suivants.

Merci

== Problèmes du logiciel ==
Si je suis venu lire ce document, c'est que j'ai un problème et que nous avons des problèmes de protection par mot de passe dans LibreOffice Writer. Créons un texte. Sauvegardons le au format par défaut (.odt) et au format .sxw (celui de OpenOffice.org 1.0 texte), avec un mot de passe (le même, par exemple « pasword » pour ne pas se fatiguer) et fermons le. Essayons maintenant d'ouvrir les deux fichiers. L'un (machin.odt) s'ouvre bien avec le mot de passe. L'autre (machin.sxw) ne s'ouvre pas, même avec le mot de passe. J'avais un fichier (truc.sxw), mis à jour par OpenOffice.org (récemment donc non sauvegardé), que j'ai pu ouvrir et éditer à l'aide de LibreOffice Writer. Il avait, bien sûr, fallu son mot de passe pour l'ouvrir. Après fermeture, je ne peux plus l'ouvrir : le mot de passe n'est plus reconnu, ni par OpenOffice.org ni par LibreOffice qui affiche « Le mot de passe est incorrect. Impossible d'ouvrir le fichier ». Mes données sont donc perdues … à moins qu'on trouve comment calculer le nouveau mot de passe à partir de celui que je connais mais dont les logiciels ne veulent plus. Autre problème : machin.odt a été enregistré une fois avec mot de passe. Après édition, demandons une nouvelle sauvegarde (sous le même nom) sans mot de passe. Après fermeture il faut encore le mot de passe pour l'ouvrir (si on l'enregistre avec un nom différent, comme machin2.odt, on obtient réellement qu'il n'ait pas de mot de passe)

NB J'utilise LibreOffice en version 4.0.2.2 sur Ubuntu 13.04 en français