Le 07/06/13 16:34, Marie jo Libo nous a écrit  :
Bonjour,

Je ne parviens pas à éditer (en modification) le standard.soc
Il s'ouvre parfaitement dans Firefox mais en lecture.
J'ai tenté de le renommer et d'y faire des modifs puis le renommer (ok, Mme Michu quoi)
et bien entendu le fichier n'est pas correct ;-)

Quel logiciel puis-je utiliser ?

Merci

Marie-Jo

Bonjour,

c'est un fichier xml. Par contre, à l'ouverture les sauts de ligne ne suivent pas la structure xml.
J'ai fait un rapide essai avec un éditeur de texte.
TextWrangler pour le Mac, mais tous les équivalents font pareil.
Je duplique l'original avant de travailler dessus. Je ne le renomme donc pas. J'ai altéré la valeur d'une couleur, le bleu qui suit le noir au début de la liste.
Et ça fonctionne, la couleur bleu devient noire.
Je rétablis la valeur initiale et ça marche encore, le bleu est à nouveau bleu.

C_Lucien