Bonjour,

Le 23/06/2013 23:40, Olivier Chorier a écrit :
Il n'y a pas de contrat de mariage de signé avec Google, je ne vois pas en
quoi parler de logiciel libre sur les réseaux sociaux (aussi controversés
soient ils) serait une mauvaise chose, bien au contraire.

Parler de logiciels libres sur des réseaux sociaux n'est certainement pas une mauvaise chose, mais sommes nous d'accord pour leur filer du fric ? C'est plutôt là que doit se faire le débat : Dans cette société ou tout est financé par la pub, ou la valeur d'une entreprise est fonction du nombre de clics, abonné-e-s, ami-e-s... et aux infos qui sont collectées à notre insu puis revendues, générer du trafic sur ces réseaux c'est comme leur filer du pognon.

C'est vrai qu'il n'y a pas de données privées pour un projet libre mais ce sont les utilisateurs/trices qui sont pisté-e-s. Après Google reverse au logiciel libre, c'est un moyen très efficace de se faire connaître... Plein d'autres raisons fondamentales qui amèneront peut être la même conclusion, mais ne faisons pas les autruches sur les conséquences de nos choix, <troll> c'est comme choisir sa banque le choix n'est pas si anodin </troll> ;)

Bonne journée,
Luc.

--
Souples, gratos, ouverts...On est bien content de trouver les logiciels libres quand on en a besoin, il serait juste de s'en souvenir au niveau professionnel pour mettre en oeuvre les directives inter-ministérielles qui demandent de les utiliser, au lieu de continuer à faire de la résistance passive.

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à