Bonjour,

Le 28/06/2013 13:44, seb_abellano a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc: moi c’est Seb! Big smile
>
> Je vous explique mon cas qui se résume facilement à “comment migrer à l’open
> source?”
>
> J’ai une petite boite d’ingenierie ou on utilise donc surtout de la
> bureautique. J’ai pour l’instant 3 postes seulement tous avec Windows XP.
>
> Cela fait un moment que je pense passe sur linux mais par paresse et
> facilité (Microsoft office, logiciel de compta etc.) je suis rester sur XP.
> Seulement avec la fin programmée de celui-ci il faut que je me decide.

De toute façon il y a une migration à faire. Tu as le choix entre au moins :
1/ XP + MS-Office 2003 --> W7 / W8 + MS-Office 2010 + formats OOXML
(docx, etc.)

2/ XP + MS-Office 2003 --> W7 / W8 + LibreOffice 4.x

3/ XP + MS-Office 2003 --> Linux + LibreOffice 4.x

Le tout Microsoft ne garantit pas une migration sans accrocs ni crises
de nerf. Ni sans devoir réapprendre beaucoup de choses : formats de
fichiers, ergonomie et jargon des logiciels, changements de syntaxe pour
les macros, éviter les pièges du mode de compatibilité, etc.

> Donc l’idée c’est de passer tout en open source, seulement je m’inquiète de
> la compatibilité pour passer des fichiers (surtout excel, power point et
> word) à des client ou collaborateurs qui utilisent dans la grande majorité
> (pour ne pas dire tous) Microsoft.

Il faut tenir compte du fait que tes clients ont le même problème que
toi et que s'ils choisissent MS-Office 2010 ils pourront ouvrir des
fichiers ODF.