Le 19/09/2013 17:24, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 19/09/2013 15:26, Ysabeau a écrit :
Le 19/09/2013 15:18, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 19/09/2013 15:13, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

J'en ai trouver un autre énervant : la notation scientifique se fait
squizer par le remplacement automatique en nombre ordinal (deuxième,
etc.). Ainsi si je tape 2e-3, le 'e' passe en exposant et la cellule
est interprétée en texte :(

Le pb ne se pose que pour les exposants négatifs et les mantisses
positives. Le contournement le + simple est de commencer par = ou +
avant de taper la valeur.

Oui mais c'est une solution batarde non ? Et on revient toujours au
même problème : Calc n'est pas un traitement de texte.

Je n'ai pas dit "solution" mais "contournement", car la vraie vie
continue malgré ces petits défauts. ;)

Ouaip mais pour moi, dans le cas précis "contournement" est synonyme de solution batarde (voire, dans certains cas... de provisoire qui dure). :-)

--
Ysabeau