Bonjour,

Jean-Baptiste Faure wrote
> Je pense que c'est une fausse bonne idée pour les raisons suivantes :
> - l'ajout d'un caractère devant le texte habituel pour obtenir
> l'autocorrection est un changement d'habitude qui va beaucoup perturber
> les utilisateurs car il faut penser à saisir ce caractère _avant_ de
> taper son texte.

Nous commençons justement à revoir l’autocorrection et utilisons ce procédé
pour pouvoir ajouter des caractères spéciaux.

Par exemple, __ + lettre créera une lettre équivalente en grec.

__a -> α
__b -> β
etc.

Jean-Baptiste Faure wrote
> L'auto-correction perd ainsi beaucoup de son utilité.

Pas tellement. Actuellement, l’autocorrection n’est guère cohérente et guère
utile. Jusqu’à présent, elle servait surtout à corriger des erreurs
orthographiques que le correcteur orthographique était incapable
d’identifier autrefois, mais il y a bien longtemps que ce problème est
résolu, et j’ai commencé à faire du nettoyage.

Par ailleurs, modifier 1/2 et 1/3 et laisser les autres fractions
inchangées, ça n’a guère intérêt en soi.

Jean-Baptiste Faure wrote
> - l'auto-correction est une fonction qui ne dépend pas de la police
> utilisée, il faut donc que ça fonctionne de façon confortable quelle que
> soit cette police ; en particulier pour les polices majoritairement
> employées par un utilisateur donné qui n'en maîtrise par forcément le
> choix dans un contexte professionnel.

Justement, les caractères ½ ⅓ et autres n’existent pas dans toutes les
polices. Faire précéder l’autocorrection d’un caractère de contrôle permet
d’éviter une modification indésirée.

Cordialement,
Olivier