Bonjour Marie-Jo,
Le 24/10/2013 14:52, Marie jo Libo a écrit :
> [...]
>

> 4.0.5.2 (all windows)
>

> 16/10/13
>
> 67885
>

> NEW
>

> medium normal
>

> Not Assigned
>

> 4.1.0.4 (all windows)
>

> 18/10/13
>
> 69123
>

> NEEDINFO
>

> medium normal
>

> Not Assigned
>

> 4.1.1.2 (all windows)
>

> 11/10/13
>

> Je constate que ce problème "bloquant" à mon sens existe et perdurent

Même non assigné, il y a des développeurs qui travaillent dessus, voir
les noms dans les commentaires des issues.

> Que les issues créées depuis longtemps ont toutes été mises à jour ces
> dernières semaines.

heu non, il en reste quelques unes, par exemple juste celles à confirmer
http://tinyurl.com/qh72ve3
et toute aide est bienvenue, il suffit juste de reproduire à l'identique
ce qui est dit sur l'issue.

> Il me semble que le fait de ne pas pouvoir ouvrir un document est un bug
> totalement bloquant et empêchant toute utilisation du logiciel. (en tout
> cas en contexte professionnel)
> La dernière issue indique un statut "NEEDINFO". Quelles informations
> sont nécessaires pour faire avancer les choses ?

Le fait que cela fonctionne en 4.1.0 pour situer la régression.

> Il me semble que les descriptions des issues sont très complètes. Et je
> rappelle qu'il s'agit d'une vraie grosse régression.

Il semble cependant que personne n'ai trouvé la solution idoine mais
qu'un fix soit présent pour la 4.2.0 alpha+

> Comment est il possible de ne pas considérer ce bug comme un stoppeur
> pour toute sortie de version nouvelle ?

on ne peut pas s'arrêter de sortir des versions pour autant si personne
n'arrive à fixer le problème et s'il n'a pas été détecté avant la sortie
de la version, ou bien il faut plus de testeurs avant pour être sur que
les fix ne cassent pas autre chose ou un autre système. Pour le moment
le fix sur l'alpha 4.2.0 a été confirmé mais pas backporté.