Bonjour,
Le 10/12/2013 13:24, Ysabeau a écrit :

> Non parce que c'est rétabli chez moi depuis et qu'il me jetait aussi
> avec un autre smtp. Je pense que cela venait d'un truc bizarre du
> serveur de liste en fait.

Cela semble venir d'un mauvais paramétrage de ce serveur SFR dont le nom
d'hôte n'est pas renseigné, i.e.

sophie@sophie:~$ host msfrf2117.sfr.fr
Host msfrf2117.sfr.fr not found: 3(NXDOMAIN)

cela veut dire qu'aucune adresse IP n'est trouvée pour ce domaine, dans
ce cas notre serveur de listes rejette le message.