Bonjour,

Le 28/01/2014 22:49, Marie jo Libo a écrit :

> Pourrais tu faire passer la demande d'enregistrement ?

Il n'y en a pas encore, nous n'en sommes qu'à la première étape des
déclarations d'intention.

> Comme les 3 années précédentes signifie sur "la Mouette".

L'association a toujours été l'outil logistique nous permettant de
promouvoir OOo puis LibreOffice

> As tu réservé un stand Libreoffice ou La Mouette ? Tu as la double
> casquette, ma question n'est pas un troll mais
> une vraie question.

LibreOffice

> Je rappelle que tu ne peux, tout comme moi, engager l'association sans
> accord du Conseil d'administration  ni du bureau...
> Le sujet n'y a pas été abordé ou vaguement. *J'en conclue donc que c'est
> donc la TDF qui a réservé le stand, en son nom.*

Pour le moment ni La Mouette, ni TDF, car il n'y a pas encore
d'engagement formel. Juste une déclaration sur la liste de discussion
village-asso...@lists.parinux.org

[...]
> Je ne pense pas que ce salon, "purement commercial" réponde à ces
> objectifs.
> Sauf la communication TDF qui serait un vrai plus attendu.

Il y a d'autres associations sur ce salon, des visiteurs avertis et des
professionnels, donc d'autres contributeurs potentiels qu'ils nous faut
convaincre.

> Désolé d'être, une fois encore "négative" mais c'est potentiellement ma
> responsabilité juridique personnelle qui est en jeux.
> La Mouette, n'a, à ce jour, réservé aucun stand pour SL !

La question est maintenant : est-ce que La Mouette veut un stand
LibreOffice pour promouvoir LibreOffice (et TDF) ou bien La Mouette veut
un stand pour faire sa propre promotion / celle de la bureautique libre
/ en utilisant LibreOffice ?
Autrement dit, est-ce que La Mouette veut seulement attirer de nouveaux
utilisateurs (LibreOffice en tant que produit) ou travailler au
développement de la communauté contributeurs-utilisateurs (LibreOffice
en tant que projet et produit) ?

Je pense que, en ce moment au niveau francophone, le plus important est
de développer la communauté contributeurs-utilisateurs.