Salut à tous,

J'ai tellement entendu de choses là-dessus que j'aimerais faire un point avec vous avant de me lancer. Quelle est la bonne façon d'insérer une image dans un document Writer? Il paraît que Insère Image conduit à une lenteur importante et alourdit beaucoup un document. Alors que doit-on faire?

L'image que je projette est une copie d'écran de la fenêtre LibreOffice Writer pour un ouvrage de formation à la bureautique libre pour des aveugles. Sa vocation est de finir en relief, mais déjà elle sera dans le document papier et pdf pour aider les voyants ou malvoyants à voir où en est un non voyant dans son apprentissage. Autant dire que la capture d'écran, en PNG, sera a priori large: en plein-écran, sans rien autour que la fenêtre d'application, et voilà. Donc lourdeur à prévoir.

Que préconisez-vous? J'aimerais bien ne pas devoir multiplier les fichiers, donc les liens, mais si ça vous semble la seule solution je réfléchirai à m'adapter.

Merci.

Amitiés,

--

Jean-Philippe MENGUAL

accelibreinfo, votre partenaire en informatique adaptée aux déficients visuels

Mail: te...@accelibreinfo.eu

Site Web: http://www.accelibreinfo.eu