Le 13/06/2014 14:07, vulcain a écrit :
Bonjour,

> Dude vient de signaler quelques choses d'amusant:
> http://oooforum.free.fr/index.php/2014/06/04/microsoft-compare-sa-suite-avec-openoffice/

Merci de signaler l'info.
[...]

Bien sur, il serait bien plus  pertinent de comparer les aspects
> collaboratifs notamment l'aspect online avec un outil online (OOo et
> ses dérivés c'est du local, éventuellement étendu à un intranet).

Oui, mais non, c'est tellement plus facile de comparer des poules et des lapins !

Bref de comparer avec Google  Doc ou consort. J'ai fait une recherche
> et ce type de comparaison n'existe pas avec Google Doc sur le site
> web. En fait, si il y en a une, mais dans un autre site web le blog
> officiel de MS Office:
> http://blogs.office.com/2013/05/10/google-docs-isnt-worth-the-gamble/
> Conclusion: Google DOC ne sait pas lire notre format OOxml ISO (qui
> nous appris 7 ans à intégrer dans notre suite pour tant c'est nous
> qui l'avons créer et pousser au forcep). N'utilisez pas les outils de
> Google. Voilà une conclusion qui devrait aider le gouvernement
> britannique sur le choix d'OOxml comme socle de standard à côté d'ODF
> [...]

A la place de google doc on peut utiliser le très libre nuage de Framasoft avec tous les avantages du libre :
http://www.framasoft.net/accueil/index.php#topPgCloud

Sinon, si ça peut vous amuser, cette note d'un blog du Monde sur la supériorité de Linux sur Windows :
http://alasource.blog.lemonde.fr/2014/06/06/decidement-gnulinux-est-superieur-a-windows/

les commentaires sont intéressants (et accessoirement le lien de l'un d'entre eux vers mon site m'a rapporté un gros trafic).

--
Ysabeau