Bonjour,

Le 06/09/2014 19:24, Arnaud Versini a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Je me pose la question de savoir quel packages de LibreOffice nous
> devons conseiller pour nos utilisateurs francophones Linuxien, à savoir
> ceux de TDF ou ceux de leur distribution préféré.

Mon avis a changé depuis l'époque de OOo. Je ne connais vraiment comme
distribution Linux que Ubuntu et certaines de ses variantes. Du temps de
OOo, la version packagée par Ubuntu était objectivement mauvaise et
j'étais partisan de conseiller d'installer la version SUN.

Maintenant avec LibreOffice les choses ont vraiment changé. Les
mainteneurs LibreOffice pour Ubuntu et Debian font un travail
formidable. Ubuntu propose à ses utilisateurs plusieurs stratégies de
suivi des versions de LibreOffice selon leurs besoins, soit avec la
version des dépôts normaux, soit en utilisant l'un des dépôts PPA
officiels de l'équipe de maintenance / intégration dans la distribution.

En pratique je n'installe sur les ordinateurs familiaux autres que le
mien, que les versions de base de la distribution Ubuntu.