Re bonjour et *sans animosité,*
d'abord un grand merci à tous pour vos éclairages et dire que j'ai supprimé
mon post initial pensant (peut-être à tort) que ma question était futile...
mais c'est quand même un peu fort (du chapeau) qu'un développeur ajoute une
nouvelle fonction sans communiquer sur son effet aux utilisateurs !
Est-ce voulu et réservé aux experts ?
Je constate que le nabble.documentfoundation.org est assez « élitiste* », la
majorité des utilisateurs en quête de résolutions de problèmes s'oriente
d'avantage sur des forums plus accessibles (référencement)...
bien cordialement et quitte à me répéter *sans animosité*

* voulu ?

-----
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox,
Thunderbird portable
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)