Le 25/02/2015 18:08, Sophie a écrit :
Bonsoir,
Le 25/02/2015 17:59, jeanmi2403 a écrit :
ID wrote
Le 25/02/2015 13:59, Bernard Ribot a écrit :

Moi aussi :-) De mon temps :-):-) on appelait ça l'utilisabilité et on
comprenait, sans dictionnaire, que le terme provenait de "utilisable".

"usabilité" fait plutôt penser à "usure" :-)
Pour moi aussi. C'est très récent, le correcteur de Firefox ne connaît pas.
C'est encore un anglicisme, dérivé de "usability".
A force d'adapter le vocabulaire, on va finir par créer nombre de "faux
amis" et introduire de plus en plus de sources de confusion.
Vous êtes vraiment des grincheux sur cette liste ;)
Je dirais plutôt... taquin :-) (en tout cas pour ce qui me concerne).

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 4.4.1.2 / Windows 7 x86